Accueil

La Fondation AGIR SA VIE, placée sous l’égide de la Fondation de France, soutient des projets novateurs qui offrent à des personnes en situation d’exclusion, de grandes difficultés matérielles ou de détresse morale, la possibilité de sortir de leur situation et de devenir acteurs de leur propre vie et acteurs du développement durable de leur communauté familiale, locale, professionnelle…

Tout organisme d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire, familial ou culturel, régulièrement déclaré en France, peut présenter des projets qui correspondent à la vocation de la Fondation AGIR SA VIE.

Les projets sont menés en France ou hors de France.

L’aide de la Fondation AGIR SA VIE consiste en un appui financier pour un "coup de pouce" au lancement d'un nouveau projet, principalement sous la forme d'une subvention à l'investissement initial. La Fondation n'a pas vocation à soutenir les frais de fonctionnement ordinaires d'un projet.

La Fondation AGIR SA VIE soutient uniquement des projets collectifs qui correspondent à des actions pérennes.

Les projets ponctuels (événements, spectacles, voyages, missions, chantiers humanitaires ...) et les aides d’urgence ne sont pas retenus.

La Fondation AGIR SA VIE n'intervient pas dans les secteurs de la santé et de l'éducation scolaire (primaire, secondaire).

Les décisions d’aide sont prises par le Comité Exécutif.